• GIVENCHY THE SHARK LOCK BOOT PROJECT 2024 TAKASHI HOMMA

    GIVENCHY PRÉSENTE LE SHARK LOCK BOOT PROJECT

    En septembre 2024, Givenchy est fier de présenter le Shark Lock Boot Project, une initiative artistique qui présente le style emblématique de la botte de la maison sous un nouveau jour. Un nouveau chapitre s’écrit pour cette icône intemporelle qui est mise en lumière à travers des images à caractère documentaire ou de portraits. Prolongement de l'engagement de longue date de la Maison en faveur de la créativité et de la collaboration, le projet Shark Lock Boot a été conçu comme une célébration de l'universalité qui pousse l'art et la mode au-delà des limites classiques de la photographie centrée sur le produit.

    Pour donner vie au projet, la maison parisienne a fait appel au directeur de la création Jamie Reid, basé à Londres, afin de sélectionner quatre artistes internationaux qui ont reçu carte blanche pour réinterpréter la Shark Lock Boot à travers leur vision unique et leur essence créative. Pour cette première édition, les artistes et créateurs d’images invités sur le projet sont : Alessandro Furchino Capria, Takashi Homma, Sharna Osborne, et Jet Swan.

    Aussi varié que fascinant, les éléments –photos et vidéos – mettent en lumière des facettes inédites de la Shark Lock, du savoir-faire du travail du cuir à l’ingéniosité de la construction de cette botte incontournable. En plus de la botte Shark Lock, les images mettent également en scène les sacs emblématiques de la Maison revisités dans des matériaux nobles, en différentes tailles, et dans des couleurs et finitions de saison.

    Takashi Homma: basé à Tokyo, le photographe capture les éléments de la capitale japonaise, comme le centre-ville, les banlieues et les paysages, pour révéler des histoires touchantes à travers des images d’architecture et de vie quotidienne. Son projet « Tokyo Suburbia » a reçu le Ihei Award en 1999.

    GIVENCHY THE SHARK LOCK BOOT PROJECT 2024 TAKASHI HOMMA

    Alessandro Furchino Capria: basé à Londres, le photographe explore les liens subtils qui unissent les personnes, les objets et les espaces. Son travail met en lumière l’interaction entre les espaces privés et publics, révélant la présence humaine qui façonne nos environnements.

    GIVENCHY THE SHARK LOCK BOOT PROJECT 2024 ALESSANDRO F. CAPRIA

    Jet Swan : basée à Londres, la photographe est connue pour son style idiosyncrasique qui consiste à mélanger des éléments du documentaire, du portrait et de la photographie classique en studio, à un jeu de couleurs et de textures. Audacieux et moderne, son travail dégage une atmosphère et une émotion presque palpables.

    GIVENCHY THE SHARK LOCK BOOT PROJECT 2024 JET SWAN

    Sharna Osborne : née en Nouvelle-Zélande et basée à Londres, l’artiste et cinéaste formée aux Beaux-Arts explore l’espace créatif situé à la jonction de l’image en mouvement, de la mode et de l’art.

    GIVENCHY THE SHARK LOCK BOOT PROJECT 2024 SHARNA OSBORNE